mardi 4 décembre 2012

Mardi 04/12/2012

Quel week end…  Un vrai zombie pendant 3 jours. Au programme : maux de ventre carabinés, jambes flageolantes et surtout nausées (sans que ça « sorte » et pourtant j’ai mis du cœur à l’ouvrage, croyez-moi).

Hier, ma généraliste est venue en visite à la maison. Effectivement, des douleurs sur le côté à l’osculation…et les nausées toujours… Elle m’envoie faire une PDS dans la foulée. Ma petite femme se met en quatre pour m’y emmener. Les résultats tombent quelques heures après : le taux de bilirubine est deux fois supérieur à la norme. Cela  vaudra à ma femme un «  Votre mari n’aurait pas des problèmes à la vésicule ? » par le mec du labo. Perspicace !  Aussitôt, je rappelle ma généraliste qui me rassure car aucun signe d’infection et les enzymes du foie sont nickelles.

Ce matin, ma généraliste me rappelle. Elle a téléphoné au chirurgien qui doit m’opérer le 17/12 de la vésicule pour avoir son avis. Il confirme qu’il n’est pas nécessaire d’opérer en urgence car il s’agit de « bilirubine indirecte » (Vous m’en direz tant).

Je continue donc les médocs et si ça ne va pas, je la rappelle. Je me sens un peu mieux aujourd’hui. J’ai même réussi à prendre un petit déjeuner. 5 kg de perdus (au total, hein), faut pas abuser. Comme dirait Muriel Robin : « Mollo Fangio, ralentis Ouistiti ». Tiens, et si je me regardais quelques sketchs de mes comiques préférés ?  Muriel Robin, Florence Foresti ou encore Elie Kakou : « Bah quoi faut rigoler… »

4 commentaires:

  1. Coucou tout blanc ... pour la neige, enfin juste un peu !!! Je vois que les 13 jours à venir avant l'opération vont être longs !!! Que te dire d'autre que courage !!! Pensons à vous, gros bisous de nous 4. Les CANTALOUS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent, je vois que ta vésicule t'embête aussi comme la mienne d'ailleurts. Scanner abdominal ce matin qui confirme ce qu'avait vu le gastro en échographie voici 10 jours, soit gros calcul, soit accumulation de lithiase biliaire de 2,5 cm. Pas surprise en fait car cela fait qqs années que cà traîne et cà ne peut que évoluer dans ce sens. Mais....on n'opère plus systématiquement me dit le gastro, il faut attendre une crise si crise on doit avoir, ce qui ne serait pas évident d'après lui. En tous les cas, je ressens qqs pincements par moments à cet endroit et j'aurais préféré qu'on me débarasse de cà. M'enfin ! puisque le toubib ne veut pas. Mon mari a été débarassé de sa vésicule voici 23 ans et il se porte comme un charme, aussi je ne vois pas pourquoi tout à coup le corps médical change d'avis sur l'opportunité ou pas d'enlever cette vésicule...! Comment se fait-il que tu maigrisses tant ? C'est le traitement qui te gêne à ce point ? J'ai eu aussi bien des désagréments mais jamais à ce point, j'aurais été trop contente de perdre du poids pour le coup, tant qu'à souffrir. Mon organisme a dû s'habituer à tous ces produits sandostatine, puis somatuline et en mixte somavert en complément depuis 2 mois. Mon système digestif ne réagit plus ! Il a décidé de déposer les armes...Bizarre. Bon je te souhaite bon courage car ce n'est pas drôle tous ces inconforts digestifs, cà me rappelle de mauvais souvenirs. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurent
    Tes problèmes de vésicules sont liés aux traitements je suppose...Mais ils surviennent très vite je trouve...En même temps je ne suis pas spécialiste :)
    Mon fils a eu 3 mois de sandostatine, on nous a prévenu des risques par rapport à la vésicule, mais il ne se plaint pas de douleurs...enfin pas là !!! Demain il passera une écho justement pour vérifier sa vésicule.
    Lui aussi a beaucoup maigri, un peu plus de 5kgs aussi. Il faut dire qu'il mange beaucoup moins !!! la fatigue, la déprime...il n'a envie de pas grand chose...
    Quant à la vie sans vésicule, ce n'est pas un problème !!! on m'a enlevé la mienne il y a 8 ans environ et franchement je ne vois aucune différence dans ma vie quotidienne.Mais comme disait Marie, on m'a opérée suite à une terrible crise, qui laissait supposer que mes calculs avaient envie de se balader !!!
    Quoi q'il en soit, courage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurent,

    Je m'inquiète car pas de nouvelles depuis mardi. J'espère que ta vésicule te laisse tranquille (un petit peu au moins)

    Moi aussi, j'ai été opéré suite à une crise. Comme dit Catherine, il y a peu de différences par rapport à la vie d'avant à part que certains aliments que j'aimais manger me dégoutent aujourd'hui. Mais cela est propre à chacun.

    Bon Courage et Bonne Soirée.

    Olivier

    RépondreSupprimer