jeudi 21 mars 2013

Jeudi 21/03/2013

Les nouvelles se font rares ici et pour cause, pas grand-chose de neuf sous le soleil… enfin, sous la grisaille, devrais-je dire...

Poursuivant dans la métaphore, mes états d’âme aussi, me font souffler le chaud et le froid. Je plonge parfois dans le spleen : la peine immense de mes Amis que j’aime…, mes maux, toujours les maux, les mêmes maux… , l’angoisse de l’opération qui approche…  angoisse qui se transforme en impatience quand les vents tournent et que mon moral repasse au beau fixe.

C’est alors que rayonnant, j’apprécie pleinement une petite conversation impromptue, le partage d’une baguette maison pas trop mal réussie, un bon déchiffrage par mon lecteur en herbe, un petit-dej surprise préparé par mon grand bonhomme, un taux d’IGF 1 qui baisse un chouïa sur les résultats communiqués aujourd’hui, passant de 777 à 702… Oui, dans ces moments, je pourrais récrire le livre des joies simples !

Allez, bientôt la délivrance, j’espère. D’ailleurs, dans deux semaines, jour pour jour, je serai sur… le billard ! Ils n’ont pas intérêt à se tromper de… boules ! C’était « l’humour du jour », sous vos applaudissements…

17h: Coup de fil de mon endocrino. Il a eu mes résultats d'IGF1. Je lui dis tout content que ça a baissé ! Il me répond que ce n'est pas suffisant (back trip) et que mon adénome est vraiment atypique (comme son maître, qu'est-ce que vous voulez...) Il me demande de doubler la dose de SOMAVERT. Ouchhh les effets secondaires... Cette acromégalie n'est décidément pas mon amie. ( Coucou Olivier !) Direction la pharmacie pour demander si je peux m'injecter (enfin, si ma petite infirmière personnelle, comprenez: ma femme) peut m'injecter les 30 mg en une seule fois. Après appel au service médical du groupe Pfizer, ma pharmacienne (si sympa, pro et dispo) me dira que non, la dose maximum est de 20mg donc ... 2 piquouses pour Lolo. Bouhhhh. Ah si, il y a un avantage à cela ! Je ne me demanderai plus, chaque soir, quelle cuisse il faut piquer ;-)

2 commentaires:

  1. Un tonnerre d'applaudissements car avec ta bonne humeur le soleil est revenu! Est-ce donc toi qui fais ainsi la pluie et le beau temps, che acro...mégalo!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,

    Je vois que l'on te fait des misères encore ! C'est quoi, cette idée de te piquer les cuisses ! Cela te fait faire des blagues de boules.
    Pour l'opération, je t'informe : tu ne sentiras rien mais après tu auras peut-être mal à la tête et un baton de glace dans le nez. J'avoue que pour moi,le plus dur, cela a été le retour d'anesthésie. J'avais l'impression d'être un élastique. On veut ouvrir les yeux et paf , on se r'endort. Et puis, j'étais un peu agité. Mais ne t'inquiète, les anesthésies sont un peu difficile pour moi. Il faut y aller sûr de soi et que le meilleur est sûrement devant soi. Il faut espérer et croire qu'ils ne se tromperont pas de boules (c'est contagieux, dis donc !)
    J'étais , il y a quelques années à 1200 en IGF1 aujourd'hui je suis 172 alors tu vois , on peux y arriver et tu vas y arriver ! Super Laurent le cuisinier instituteur !

    RépondreSupprimer