mercredi 13 mars 2013

Mercredi 13/03/2013

Je me suis rendu hier chez mon nouveau neurologue. Ca n’a pas été chose facile : mes neurones étaient paralysés par la migraine depuis deux jours et les routes paralysées, elles, par la neige.

Je suis reçu par sa secrétaire. Pour faire dans la métaphore canine, celle-ci, contrairement à celle de la veille, avait le poil soyeux. Par contre, je me suis rendu compte qu’elle aussi, sortait vite les canines notamment lorsque je lui ai dit qu’elle avait dû recevoir par fax la lettre pour le parcours coordonné. Elle a commencé par aboyer que non, que c’était sûr que non (…) jusqu’à ce qu’une de ses collègues, devant pareille agitation, lui dise que si, que la lettre était juste là, sous ses yeux.  Elle prendra alors la feuille, la lira pour me dire que ça ressemblait plus à un certificat médical qu’à la lettre requise. Reste zen Lolo…

Une heure et quart d’attente… Je vois les flocons recouvrir la route… Je me dis que l’on ne pourra pas rentrer et que l’on va devoir trouver un hôtel pour le soir… L’ancienne nounou des garçons, toujours là quand il faut, les reprend à la sortie de l’école.

Le RDV se passe bien. Le praticien m’écoute, regarde l’IRM. On parle de mes antécédents, de mes nombreux traitements passés et présents. On évoque l’opération. Il décide de mettre en place un nouveau traitement de fond pour six mois ( oauiiiii, je ne l’ai jamais testé celui-là) et un en cas de crise. Je sors de son bureau et repasse devant le caniche à lunettes, radouci.

On arrivera finalement à regagner notre petit village en chopant providentiellement une saleuse de la DDE. Petit détour par la pharmacie… Pas si petit que ça. On m’a encore filé un médoc particulier, que l’on doit inscrire sur des registres… Ca prend trois plombes. On reprend les garçons et la soirée se poursuit avec un apéro bien mérité. Juste avant le coucher, je prends mes nouvelles goutes : est-ce ça ou la fatigue accumulée depuis plusieurs jours mais la nuit sera très bonne ! Que demander de mieux ?

Aujourd’hui, j’ai profité de mes loustics. On a fait des courses. On est allé à la bibliothèque. On a préparé de la confiture à la fraise et un gâteau au yaourt. La vraie vie quoi... Mon petit dernier a été élu « meilleur brosseur de dents » par son dentiste! Que vaut l’élection du nouveau pape à côté...?      

2 commentaires:

  1. Neuro par-ci, neuro par-là... Oui mais ils ne se valent pas, la preuve! Le seul point commun : le cerbère de faction (qu'on commençait presque à oublier?). Tu vois Laurent, "la vraie vie" c'est aussi ça : rencontrer des c... et se dire qu'il faut de tout pour faire un monde... bien meilleur avec de la confiture de fraise! Grosses bises à tous les 4

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou des Cantalous ... qui ne vous oublient pas !!! Ici tout va bien, l'hiver arrive à son terme, neige, soleil, froid, pluie, neige ... on a de tout. Pâques approche et nous sommes dans les préparatifs pour recevoir la famille du Did et un peu la mienne du coup !!! Cette année les préparatifs sont un peu particuliers car notre n°3 se fait opérer le 28, il subit une condilectomie: il a attaqué sa croissance mais le condyle de la machoire côté gauche continue de faire du cartilage alors, une seule solution l'opération, alors on angoisse un peu (enfin beaucoup !!!). Bon toi, tu devras patienter quelques jours de plus !!! Je pense que tu angoisses un peu aussi, c'est normal, mais il faut penser à l'après.
    Nous pensons à vous 4 et vous embrassons bien fort.

    RépondreSupprimer