lundi 25 mars 2013

Lundi 25/03/2013

Aujourd’hui, j’ai vu le « médecin fantôme » de mon travail… Rappelez-vous, celui à qui on m’a dit d’écrire depuis le 17 octobre, celui à qui ma généraliste a envoyé un courrier… et qui, après coup, « n’existait plus » !

Eh bien, si, il était là, devant moi, cet après-midi, en chair et en costume. Gentil comme tout. Souriant comme tout. Empathique comme tout… et inutile comme tout. Je lui ai parlé brièvement de la pathologie et des traitements. Il m’a répondu que j’étais bien pris en charge médicalement et que j’avais fait tout ce qu’il fallait auprès de mon institution (demande de congé de longue maladie…). Après quoi, il m’a souhaité un prompt rétablissement et « bonne chance car il en faut dans ce genre d’opération… » Et du tact, il n’en faut pas, quand on est médecin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire