jeudi 25 avril 2013

Jeudi 25/04/2013

J+21.

Et si on commençait par une petite chanson ?! Bénabar, oh, je l’écoute peu (à vrai dire, seulement quand je prends la voiture de ma femme… qui n’est vraiment pas riche en CD, soit dit en passant…). Ce titre m’a fait sourire et en commençant à écrire ce billet, je me suis dit que, des numéros, j’en avais à vous donner !

Une fois retenu
Le numéro de la rue
Le numéro de portable
Et de Sécu

Celui des pompiers
Le code de carte bleue
Notre poids, notre taille
En trichant un peu

Cinq ou six anniversaires
La bataille de Marignan
Y en a des faux, y en a des verts
Des numéros, y en a tant

On se souvient sans peine
Des départements
Du PIB de l'Ukraine
Pas vous ? Ah bon !

Mais vous savez quand même
On sait tous parfaitement
Que quand on aime
On a toujours... du bol

On numérote
On énumère
Beaucoup trop
Pour nos petits cerveaux

Qu'on aime
Ou pas le sport
Il faut retenir les scores
Et un et deux et trois zéro…
Il y a tout dans cette chanson ! L’histoire et la géographie que j’apprends à mes élèves, nos cerveaux trop petits (la preuve, le mien a pêté un câble et m’a sorti un adénome !), ma passion pour le foot (hum hum…)  Allez, venons-en à mes fameux numéros…

-IGF1 :280 : Youpiiiiiii : mon endocrino est très satisfait à trois semaines seulement de l’opération.

-Cortisol : 260 : Mieux vaut trop que pas assez ! J’arrête progressivement l’hydrocortisone. Cool aussi.

-Sulfate de DHA : 2790. Pas mal !

-Poids : Biiiiiipppppp Secret défense. Seule Mme Téraillon est autorisée à voir le chiffre chaque matin. Bon, depuis octobre, on est à -9,5kg. « Où sont les poulardes... Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ... Où sont les cerfs qu’on ripaille à plein ventre ... Quelques cygnes blancs bien poivrés… » Ouiii il me faut des protéines pour retrouver cette magnifique musculature et ainsi crier : « Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissaaaaaaaaaante. »

-Joie de vivre : 100%. Eh oui : CARPE DIEM. Oh, je sais bien que d’autres résultats, analyses, examens, interventions… viendront.  Il fait beau, laissons-les dans l’ombre pour le moment ! D’ailleurs, Bénabar le souligne très bien dans son refrain…

On en oublierait presque
Le numéro d'équilibriste
Le seul qui compte
Et qui consiste
A pas tomber

7 commentaires:

  1. Quel bonheur de te lire et de sentir que ton moral est aussi rayonnant que le soleil!
    Que de bonnes nouvelles vous concernant en ce moment, pourvu que cela dur...

    Gros Bisous
    Ramoloche et Cie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amél ;-) J'espère que les vacances des filles se passent bien et que vous pouvez en profitez un peu.
      Bises de nous 4 !

      Supprimer
  2. Bénabar, rien que ça! Bonne philosophie, légère à la 1ére écoute mais oh combien chargée de sens.Je ne saurais trop te conseiller l'intégrale... et comme en juin c'est l'anniv. de ta femme, tu vois ce que je veux dire. Elle aussi aimerait sûrement en découvrir d'autres. Il en a écrite une très belle, un chouilla (dis, prof, ça s'écrit comme ça?) nostalgique sur le temps qui passe et les enfants qui grandissent trop vite... C'est un Aznavour en herbe ce petit, écoute le, éclate toi! Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. bien contente pour toi et ton optimiste sans faille. J'ai lu toute ton aventure. Pour moi je rentre jeudi à GODINOT pour enlever la moitié du sein gauche. Le chirurgien remodelera le reste. Je risque juste de tomber en marchant ca j'aurais un sein plus gros que l'autre ..... Il va aussi ôter toute la chaîne ganglionnaire malgré que la dernière mammographie soit nickel et que l'on y voit plus rien. pour l'instant je ressens encore les effets néfastes de la dernière chimio : le taxol je ne peu plus bien marcher tellement j'ai mal aux pieds et aux jambes (fournmillements et vagues de fourmillements le long des pieds et jambes et les doigts bien sur) monter 10 marches ou une petite côte devient un calvaire. Jusqu_à 6 à 7 mois pour que ces gênes se dissipent... Enfin il faut tout comme toi y passer. Je vais essayer de descendre à Dizy demain après midi dire bonjour à mon école préférée. J'ai de tplus un dossier d'enfer à photocopier pour la CPAM dont il faut un bac + 5 pour décrypter leur lettre .... Bisous je pense bien à toi ANNE NOELE

    RépondreSupprimer
  4. sans oublier biensur 1612????
    tu te souviens de cette date?

    que c est bon de te voir en forme, les yeux grands ouverts ...pour profiter pleinement de la vie.
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien content pour toi Laurent. Je dirais même que cela me fait extrêmement plaisir.

    Bon courage à toi

    Olivier. Acromégalie mon amie

    RépondreSupprimer
  6. T'as vraiment plus rien à nous dire?

    RépondreSupprimer