jeudi 7 février 2013

Jeudi 07/02/2013

Changement de programme. Enfin, peut être… ?!

Suite à mon appel téléphonique d’hier, je décide de contacter la secrétaire du Comité médical dont le nom figure sur le courrier. Je lui explique le délai très long pour avoir RDV avec le neurologue agrée. Elle n’est pas surprise... Elle me propose de rappeler pour demander à être placé prioritairement en cas de désistement. Ah ah ah… Je ne peux m’empêcher de dire que j’ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles ( ou plutôt comme un acromégale dans un monde de lilliputiens ) quand j’ai demandé cette faveur à mon interlocutrice. Elle ne semblait pas étonnée, là non plus…

Pour confirmer ce que j’écrivais hier, elle me dit que, dans ces conditions, mon dossier ne passerait au Comité que début avril… Je lui explique que c’est préjudiciable pour moi car je passe à demi-traitement etc. Alors très gentiment, elle me propose de lui envoyer, dès demain, tous les comptes rendus et analyses en ma possession. Elle se chargera de les transmettre au médecin du comité qui jugera s’il y a vraiment besoin d’une expertise supplémentaire ou si je peux m'y soustraire. "Ce n’est pas systématiquement accordé mais on peut toujours essayer", me confie-t-elle. Sympa, non ?

Comme quoi il existe encore des gens compréhensifs et aimables ici-bas. Je garde évidemment le rendez-vous du 11 mars, au cas où… Pas envie d’avoir de nouveau mon interlocutrice d’hier au téléphone. J’aime pas la morue.

1 commentaire:

  1. Ah le (petit) monde des secrétaires! Enfin, de celles qui se sentent importantes en montrant les crocs... au téléphone mais se transforment en paillasson quand l'individu lambda se présente devant elles, surtout quand il fait ta taille! Heureusement, certaines savent encore être courtoises et répondre chaleureusement des choses désagréables à leur interlocuteur forcément déstabilisé et du coup moins râleur... Merci Saint-Pigier!...

    RépondreSupprimer