mardi 12 février 2013

Mardi 12/02/2013

Bon, ben…c’est loupé. J’ai reçu hier un coup de fil de la secrétaire du Comité Médical qui m’a annoncé que le médecin exigeait une expertise auprès du neurologue… Mes analyses et autres compte-rendu n’ont donc pas suffit. Je ne sais pas ce qu’il veut de plus qu’une IRM montrant une tumeur de 1.8 cm et un taux d’IGF1 qui dépasse de deux fois la norme. Alors effectivement, on ne peut pas mesurer l’asthénie qui me colle au lit chaque après midi… ni les maux de ventre (merci la Somatuline) qui me clouent sur ou au-dessus des chiottes des heures durant. Pardon, ce n’est pas très drôle aujourd’hui mais j’en ai marre de tout ça… J’ai parfois l’impression qu’on ne me « croit pas » comme au temps (non révolu) de ces satanées migraines… Ma femme me rassure avec ces mots : « Ne t’inquiète pas, c’est la procédure… »

Je ne sais pas si c’est l’énervement lié à ce coup de fil mais toujours est-il que j’ai fini la soirée avec une de ces migraines justement. Une costaud, mes tempes cognaient tellement fort que j’ai demandé à ma femme d’arrêter de taper dans le lit… C'est presque comique après coup: qu'aurait-elle fait avec un marteau dans le plumard? ( A moins de cogner le jour, de cogner la nuit et d'y mettre tout son coeur...) 

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai raté Top chef Pfffffffff. Oh, en parlant cuisine, et pour en revenir à ce style d’écriture léger, tellement prisé par mes millions de lecteurs…Une petite anecdote sur le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes. Persuadé d’avoir deux paquets en question dans mon congélateur, j’appelle (d'un air) scandalisé le numéro vert de FINDUS. Je demande quels sont les numéros de lots concernés. On me répond que ce serait trop long à énumérer et qu’il vaudrait mieux que je leur donne les numéros inscrits sur mes emballages.  Je descends illico, bien décidé à râler, que ça ne se passerait pas comme ça… J’ouvre le congélateur… pour dire du tac au tac à mon interlocuteur : « Ah, vous avez de la chance, ce sont des lasagnes MAGGI. » Pas mal, non ? ;-)

Sinon, aujourd’hui, j’avais RDV à 8h05 pour ma PDS : ah oui, figurez-vous que le laboratoire d’analyse refuse de vous prélever si vous n’avez pas pris RDV…  Le piqueur était doué en piqûre (c’est pas toujours le cas) et très sympa ce qui l’a excusé de son quart d’heure de retard. L’IGF1 est traitée à Paris: retour dans une petite semaine. Quant aux autres données, c’est plutôt correct sauf la thyroïde qui déconne passablement. Je revois l’endocrino le 21 février, c’est là que l’on doit faire le point sur la suite des événements (traitement, opération…) Vivement que tout ça se fasse et que je sois  « débarrassé » (j’espère…) Une qui l’est, débarrassée, et dont je me réjouis de bons examens médicaux aujourd’hui, c’est notre copine. Tu as été plus forte que cette merde la Steph, bravo à toi ! Je veux suivre ce chemin aussi. Je t’embrasse ici très fort.

3 commentaires:

  1. Mais ton tour viendra aussi car un grand gaillard comme toi, peut vaincre sans pb une petite chose de 1.8cm. C'est plus petit qu'un macarron!

    Biz

    Ramoloche

    RépondreSupprimer
  2. Ah toujours aussi doué en écriture notre Lolo !! j'adore !! ;-)
    Tu as vu ? tu es référencé sur ce site :
    http://acromegalie.blogspot.fr/2012/11/un-blog-journal-dun-acromegale-un-regal.html
    Tu vas devenir célèbre en plus ! toi t'es trop fort !! :-)
    Alors c'est clair que tu vas l'avoir cette saloperie !!!
    A demain pour un petit macdo !! ;-)
    On vous embrasse fort fort fort ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. faut vraiment avoir le courage de se battre avec les bâtons ds les roues en permanence....
    tu vas t en sortir mon lolo ... le 21 tu seras fixé...ça va avancer.

    en attendant... j espère qu'il reste des macarrons pour demain!
    gros bisous

    RépondreSupprimer