vendredi 22 février 2013

Vendredi 22/02/2013

LE 4 AVRIL ! La date de l’opération est fixée! J’ai rencontré le chirurgien aujourd’hui : Jeune (mais moins que moi, non mais dis), sympathique, direct. Il a regardé l’IRM et a constaté à quel point mon adénome était macro-maouss’costaud. Il n’est pas trop mal situé apparemment mais le chirurgien n’a évidemment pas pu me certifier qu’il pourrait l’enlever en entier… Le hic, c’est que la tumeur comprime beaucoup l’hypophyse au point de ne l’apercevoir qu’à peine. Là, par contre, il m’a fait flipper mais… qu’y pouvons-nous ? On verra comment il faudra « compenser » ça… Chaque chose en son temps.

Il m’a raconté le déroulement de l’opération. Je lui ai posé toutes mes questions, celles qui me hantaient, notamment cette histoire de mèches… dans le nez (pas dans les ch’veux : j’en ai quasi plus et L’Oréal a préféré sponsoriser Eva Longoria plutôt que moi pfffffff.) Il m’a apaisé en m’expliquant qu’il utilisait des nouvelles mèches en silicone, avec lesquelles on pouvait tout à fait respirer, et que leur retrait était bien moins douloureux voire pas du tout. Il m’a même dit que si c’était une réelle peur, il pourrait éventuellement ne pas en mettre, si je ne saignais pas trop, mais que c’était tout de même préférable. Rassuré, je lui ai dis que ça irait.

Trois ou quatre jours en Neurochirurgie puis un ou deux en Endocrinologie seront à priori nécessaires…  Tout ça fait flipper quand même mais c’est un passage obligé, salvateur j’espère.
J’ai la chance d’être bien entouré. Je me sens en confiance… mais, Nom de Zeus, que j’aimerais être plus vieux de quelques mois ! Allez, pour se remettre des émotions de cette journée, ce soir, ce sera apéro’party et je vous abandonne pour aller faire un gâteau. Moi ? Compenser par la bouffe ? Ouai lol, mais qu’avec des bonnes choses ! Faut savoir se faire plaisir. Faites-vous plaisir!  

7 commentaires:

  1. Comme je te comprends! Surtout que tes gâteries s'adressent aussi à ceux que tu aimes... Merci encore pour les délicieux macarons. Je sais, je vais des jaloux(ses), mais c'est vrai, je ne suis pas une belle-mère "ordinaire"(LOL). Bisous et bon WE, l'âme plus sereine...

    RépondreSupprimer
  2. Merci MAM,
    Macarons "exotiques" pour une prochaine tournée ! J'ai retenu ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Aller ! Dernière ligne droite ! Vous êtes bientôt arrivé au bout !
    En tout cas bravo pour votre courage ! Une chose est sûre, si jamais il m'arrive quelque chose de grave au cours de ma vie, je me souviendrai de votre pêche pour essayer d'en faire de même !

    Bon courage et à bientôt autour d'un bon verre de champagne !

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, ça, c'est du message !

      Merci bcp Vincent. J'espère que tu vas bien... et je note pour la coupe de champ' : motivation supplémentaire !!

      Au plaisir,

      Supprimer
  4. Super Nouvelle Laurent! Je suis sûre que l'opération sera une délivrance pour toi.
    Si tu as des questions n'hésites pas à m'écrire, ça fait déjà 3 mois pour la mienne mais les souvenirs sont encore assez frais.
    Bises
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pensé à toi Clarisse quand le chir' m'a dit : "Maintenant faut opérer" ;-)

    L'appréhension se mêle à l'envie d'en découdre vite ! Merci de ta proposition, vais noter les questions qui me viennent ;-)

    Je viens de lire ton blog: c'est top: je suis content pour toi. J'espère que l'IGF1 continuera de baisser tranquilou: y'a pas de raison !

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. t as oublié mon lolo de dire la vérité sur ta gourmandise.....
    on à tous senti ta déception suite à ta recette de cookies disney...
    à tel point que tu vas partir à la recherche de la vraie recette....

    allez .... bouffez autant de cookies bien gras que vos estomac pourront encaisser... faîtes le plein de sourire et profitez de ces bons moments tous les 4....

    gros bisous

    RépondreSupprimer