mardi 19 février 2013

Mardi 19/02/2013

J’ai vu en consultation l’endocrino hier soir. Tel un VIP, je suis passé devant tout le monde… à ma courte honte. J’ai eu beau me faire tout petit ; passer inaperçu en faisant 1,88m est assez délicat... Vu l’échappement au traitement par Somatuline, il décide de ne pas augmenter les doses mais de passer à une autre molécule : le Somavert (15mg). On change de fréquence : c’est une injection sous cutanée quotidienne. Je lui dis aussi que je souhaite être opéré rapidement. Il  comprend mon impatience. Il se charge d’appeler le neurochirurgien pour me prendre un RDV… L’échographie de ma thyroïde ne montre pas d’évolution ; la gêne que je ressens dans la gorge vient de l’infiltration des tissus.

Sitôt sorti du cabinet, coup de fil à la pharmacienne (qui ne connaît pas le produit : normal). Elle peut me l’avoir pour ce mardi matin : nickel. Coup de fil à l’infirmière : zut, ce n’est pas celle qui vient habituellement mais qu’importe, RDV est pris à 9h30.

C’est donc une charmante jeune dame qui arrive ce matin (elle non plus n’est pas en blanc, décidément…). Elle n’a jamais piqué au Somavert. Quelques doutes sur la quantité de solvant nécessaire à  la reconstitution. On prend toutes les précautions pour s’en assurer et ne pas faire de bêtises.  On ne gâche pas du matos à 3327€ le paquet, s’il vous plaît… Aïe, j’ai mal à ma Sécu… mais pas du tout à la cuisse, endroit choisi pour l’injection. Entre temps, elle a montré à ma femme comment procéder car dans une semaine, c’est elle qui s’y colle toute seule. Aucun doute : elle va gérer. Moi ? Me piquer tout seul ? Comme vous êtes drôles…  L’infirmière nous note le matériel nécessaire : c’est à nous d’acheter les différentes aiguilles et les seringues : tout ceci n’est pas remboursé : aberrant. Elle change finalement la taille des aiguilles : je ne suis pas assez « gras » pour avoir des aiguilles aussi longues ! Il en faut des plus petites. Qu’est-ce qu’elle croyait la bougresse ? Je ne suis que muscles…Oui, oui, parfaitement cher lecteur :0

La journée se passe sans trop d’effets secondaires virulents si ce n’est un épuisement vers 13h30 qui me vaut une sieste de 3h.

A 16h30, coup de fil de mon endocrino: RDV est pris avec mon chirurgien ce vendredi à midi au CHU. Ca avance ! Impatience et appréhension se mêlent tour à tour...

Quelques céphalées en fin de journée ne m'empêchent pas de préparer des cookies pour ce soir : une recette du pâtissier de Disneyland Paris. Pas mal mais pas aussi bons qu’au parc : le chef a dû volontairement oublier ses petits trucs : « On ne nous dit pas tout ! »

3 commentaires:

  1. j'ai été opérée en janvier 2011 d'un macro-adénome
    depuis mes analyses sont bonnes -
    les séquelles : des douleurs dans les pieds et les jambes .... mais je vis bien !!

    nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole, d'où viens-tu? Où l'opération s'est-elle passée?
      A+
      Clarisse

      Supprimer
    2. j'habite en Vendée
      j'ai été opérée à Nantes

      si tu veux plus de précision , on peut se contacter par mail : pointeau.daniel@neuf.fr

      Supprimer