vendredi 15 février 2013

Vendredi 15/02/2013

Hier, je suis allé chez ma généraliste préférée. Ca tombait bien, pas la grande forme. Il me fallait mon package A.V.E.V.  Saurez-vous trouver ce que cache ce sigle ? Allez, je vous le donne : « Anti Ventre En Vrac ».

Par ailleurs, suite à mes résultats d’analyses où mon taux d’hormones thyroïdiennes n’était vraiment pas bon, ma doc a décidé de changer la posologie du traitement sans attendre mon RDV du 21 avec l’endocrino. Avec pareil taux, elle me dit que, théoriquement, je devrais être hyper énervé. Mega lol comme dirait l’autre. Ma tension et ma fréquence cardiaque disent tout le contraire ! Pour autant, j’ai du mal à me poser. Peut-être pour ne pas cogiter… Je m’arrête quand je tombe d’épuisement. Faut que je fasse gaffe : la tête qui tombe dans l’appareil à macarons, ça ferait mauvais genre...  En parlant macarons, une jolie boite, décorée de ces mignardises, m’a été offerte par ma collègue, pro en la matière. Une boite vide, tu penses... Ok les collègues, je la remplirai et vous en amènerai après les vac !

Nous avons aussi évoqué, avec ma doc, l’expertise qui m’est imposée pour le congé de longue maladie. Comme moi, elle trouve ça débile. Bref…  Je passerai donc au Comité Médical le 4 avril. Et dire que le dossier est rétroactif ! Cela signifie qu’il aura pour point de départ mon premier arrêt, soit le 23 octobre. Le dossier étant fait par tranche de 6 mois, je vous laisse compter…  Il faudra recommencer la procédure le 23 avril ! Ahhh l’administration… SI ce n’était pas aussi énergiphage et « chronophage » (hommage au FF : private joke), ce serait presque comique.

Oh, en parlant de comique : Muriel Robin is back ! Je la surkiffe ! Après huit ans d’absence, elle revient avec un nouveau one woman show à partir du mois de septembre. Dans un premier temps, je me suis dit que j’allais attendre pour prendre mes places, voir l’évolution de la maladie, l’opération et tout ça… Mais finalement, je les ai achetées quand même. Ce qui est top, c’est qu’on a réservé avec plusieurs amis, dont mon Aurel (à qui je fais un gros « bear hug » ici) aussi fan que moi.  Ca promet ! Les projets, c’est important. Imaginer pareils bons moments, au-delà de l’opération, l’est aussi.


Mise à jour: Je viens d'appeler le labo parisien pour connaitre mon taux d'IGF1. Et là, c'est pas bon du tout. Au lieu de baisser, il explose. De 595 en octobre, ça avait diminué à 567 en décembre et là, je suis à 777. Pas surprenant finalement que les maux de tête et les douleurs en tous genres soient revenues. Il y avait bien une raison. Qu'on m'opère vite et qu'on n'en parle plus. On en saura plus avec l'endocrino.

2 commentaires:

  1. salut méga lol une petite familiarité que je me permets en tant que less woman la soeur de wonder. tu as raison des projets c'est le plus important malgré le A.V.E.V et le taux d'igf 1 qui grimpe, il faut vivre!
    je ne veux pas te faire peur mais cette saloperie de somatuline n'a jamais rien pu faire pour moi à part des effets secondaires +++++
    comme toi j'ai eu le droit à mes 6 mois de somatuline avant l'opération avec un taux d'igf 1 en constante augmentation avec un taux frôlant les 1000 avant l'intervention et un adénome augmenté de volume six mois plus tard! alors ils attendent quoi? je suis d'accord avec toi, il te le retire et on en parle plus! c'est le meilleur que je te souhaite....
    courage
    à bientôt
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,

    C'est toi qui a récupéré l'IGF 1. Je pensais que c'était Canal qui avait racheté les droits à TF1. ( Vroum vroum la blague)

    Oui , que l'on t'opère vite. Cela sera une bonne chose de faite !

    Pour mon AVEV , j'ai de l'oméprazole et du météospamyl. Cela fait dégonflé ! C'est bien.

    Merci de faire partager ton quotidien !

    Olivier

    RépondreSupprimer