dimanche 23 décembre 2012

Dimanche 23/12/2012

Ah… les amis. Présents en toutes circonstances. Ceux qui partagent les joies, les coupes de champagnes, les cointreaux, les cours de natation sur le carrelage… et les toilettes pour vomir. (On était jeunes, il y a prescription.) A vos côtés aussi pour partager les heures plus sombres de l’existence. Ils sont d’un soutien précieux, sans faille. Ils sont des éléments de la thérapie. Ils sont là, je les remercie, je les aime.

Les « connaissances ». Je n’aime pas ce terme, ça fait presque péjoratif… Ces gens que l’on croise, que l’on côtoie par le boulot, par une association, sur le Net (…) et qui vous glisse une petite lettre très touchante dans la boite pour vous témoigner de leur soutien , qui vous envoient des mails, comme ce soir, par exemple, pour vous dire qu’on ne peut que résister avec un grand corps musclé d’1m88 ! Eh bien, ça fait chaud au cœur, ça fait sourire… ça compte. Merci !

La famille… La sienne tout d’abord : son foyer : sa petite femme, ses enfants : le soutien, le réconfort… l’évidence. Et puis… la famille, celle que l’on ne choisit pas, comme dit le proverbe. Il s’avère que lorsque la tempête gronde, les liens se resserrent. J’ai hâte de vous retrouver bientôt autour d’un bon repas à l’occasion des fêtes…  et maintenant que je suis vésicul’free, à moi le foie gras, la dinde (je ne vise personne en ces termes, hein, soyez-en sûr, cher lecteur), la bûche, le champagne… ! Oui, bon, je diviserai les quantités par deux pour ne pas me faire trop de bile (sic) quant à ma digestion encore capricieuse.

Ohhh , ne faites pas les malins… Avez-vous fait le plein de "Citrate de bétaïne" ou d'"Oxyboldine" pour cette fin d’année ?

2 commentaires:

  1. Ah les amis...
    Ceux avec qui on boit du cointreau cul sac, qui font parler des oursons sur le net, ceux qui n ont pas peur de se defroquer sous l effet de la mandarine ou qui bouchent les toilettes avec les fleurs sechees ...
    Ceux qui cachent à tous leurs lecteurs la magnifique epilation ...
    Ceux avec qui les soirées ou vacances passent tjs trop vite....
    On les aime ces amis la!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on a hâte de.... manger la dinde! Et de te voir bien sûr!
    Bisous

    RépondreSupprimer