lundi 10 décembre 2012

Lundi 10/12/2012

Régime ! Mais non, pas pour perdre du poids (j’ai la taille mannequin déjà) mais pour appréhender l’ablation de la vésicule dans les meilleures conditions. C’est un régime bizarroïde : mon chirurgien m’avait prévenu en se rigolant. Il faut éviter les polyamines. Nutryalis a publié une petite brochure qui explique les aliments conseillés, déconseillés et interdits. J’ai encore du choix, ça va... sauf pour la viande : essentiellement du porc. Si, en plus de mon nez d’acromégale, je chope la couleur rose, vais vraiment finir par faire RRrrrr RRrrrr (mais sans la queue en tire-bouchon…**Me marre tout seul**)

PDS ce matin. Elle est particulièrement importante celle-là. Elle nous dira si les deux premières injections de Somatuline ont fait diminuer mon taux d’hormones de croissance. Résultats dans une semaine. Pour le reste, c’est plutôt bon sauf le bilan thyroïdien avec deux valeurs qui ne sont pas dans les clous. L’hypothyroïdie qu’on a déjà détectée peut être ? Les résultats ont été faxés à mon endocrino. Si ça urge, il me recontactera. Au pire, je le revois le 19 décembre…

La disparition de mes maux de ventre coïncide avec le retour des maux de tête. Ils sont là, comme avant. Ils guettent le réveil et s’emparent de vous dès l’aube… Est-ce parce qu’il n’y a pas eu l’injection de Somatuline samedi ? Pas le choix, on reprend les bons vieux antalgiques…

Sinon, j’ai passé du temps aux fourneaux. Ca m’empêche de cogiter. Ca me fait du bien ! Une collègue, professionnelle du macaron, m’a très gentiment offert un thermomètre de cuisson pour me lancer dans la recette de ces délicieuses mignardises.  Mais l’amande n’est pas autorisée dans le régime. (On fera le concours plus tard, Christine !) Donc, au programme du jour, ce matin: Rôti (de porc, si vous avez suivi…) et cet après midi : une Quiche Lorraine ( Du porc… toujours du porc… RRrrr RRrrr) et des Cookies (sans porc...) mais wow excellents ! Si vous voulez la recette, demandez ! Les garçons se sont régalés et aiment que leur papa soit à la maison, du coup !

Enfin, la journée s’est terminée avec un très gentil mot de mes petites têtes blondes, très touchant, glissé dans la boite aux lettres. Je leur manque apparemment…et c’est réciproque.

3 commentaires:

  1. Le pire des profs n'est jamais celui du moment, il reste en embusquade au coin de l'E.N. et guette les élèves jusqu'au jour fatidique... Tu vois, tes cas ne sont pas (tous)à désespérer! On dirait même qe ton absence les fait gagner en maturité voire en humanité pour certains. Les reconnaitras-tu à ton retour? Voilà aussi une des belles facettes (et oui, il y en a!) du boulet que tu te traines en ce moment. Courage Laurent, on t'aime! MAM

    RépondreSupprimer
  2. Pour les macarrons, tu peux toujours les faire, on se chargera de les manger!
    Bisous

    Ramoloche

    RépondreSupprimer
  3. Mais dis-moi Laurent c'est un régime Alsacien qu'on te prescrit là avec du cochon à gogo! Et comme dis l'adage, tout est bon dans le cochon: boudin, pieds de cochon farçis, palette fumée, palette rôtie au four piquée à l'ail, jambon braisé, jambonneau, lard fumé, lard salé, choucroute garnie etc....! Quel délice!

    RépondreSupprimer