samedi 15 décembre 2012

Samedi 15/12/2012

J’ai eu les résultats aujourd’hui de ma PDS. C’est pas terrible. Mon taux d’IGF1 (hormone de croissance) n’a guère baissé malgré les deux injections de Somatuline. De 595 (le 10 octobre), je passe à 567. Pour info : la norme maxi pour un homme de mon âge est de 227…

A la lecture de ces résultats, je déprime, dans un premier temps. Je commence à me dire que j’ai eu deux mois de galère pour rien, que ma vésicule est HS pour rien… Et puis, j’essaie de me raisonner. La disparation des maux de tête est sans doute due à la Somatuline. Ca a forcément servi à quelque chose. Telle Lorie, j’adopte donc la positiv’ attitude.

J’appelle mon endocrino. Il me dit de ne pas m’inquiéter, que ça arrive qu’en deux mois, ça ne baisse pas beaucoup, qu’il est possible d’augmenter la dose de Somatuline… (Mes intestins flippent déjà.) Mon stress me fait oublier de lui demander si, malgré la non-diminution de mon taux d’IGF1, la tumeur peut régresser quand même ? Je le revois mercredi en consultation. Il me dira ce qu’on met en place au regard de ces résultats. Il raccroche en me souhaitant bon courage pour l’ablation de la vésicule, lundi. Je lui dis merci, car je suis quelqu’un de poli, oh ça oui…

La journée s’achève par quelques achats pour finir de garnir la hotte du vieux barbu. C’est pas avec mes trois trous dans la paillasse que je pourrai le faire après. Au moins, ça, c’est fait. Et c'est bien plaisant de le faire avec son plus grand loustic qui, ne croyant plus au Père Noël depuis cette année, est dans la confidence et met du coeur à l'ouvrage pour entretenir la légende vis à vis de son petit frère.

5 commentaires:

  1. Un petit coucou humide du Cantal ou le manteau blanc a disparu du paysage ... c'était pourtant beau, vivement qu'il revienne !!! Nous voulions te souhaiter bon courage pour l'enlèvement du tas de cailloux...ou plutôt sable !!! les enfants ne font plus de châteaux ??? tu ne le gardes pas ??? Bon blague à part, ne sois pas trop inquiet c'est une opération courante, mais on appréhende toujours et c'est normal. Pour les résultats de tes injections chacun réagit à son rythme, c'est peut-être un peu plus long chez toi; mais ça a baissé un peu donc c'est bien, sans oublier les maux de tête en moins !!! Et en ayant régulièrement (moi je sais pourquoi... c'est quand je lève trop haut le coude droit !!! clin d'oeil droit également !!!) je trouve que c'est énorme.
    Tu verras à la reprise du traitement.
    J'espère que Do mettra un petit commentaire pour nous dire comment c'est passé cet enlèvement, juste 3, 4 mots pas besoin de rentrer dans les détails tu t'en chargeras à ton retour !!!
    Nous vous embrassons bien fort tout les 4.
    Les CANTALOUS;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp à vous !
      Envoie-moi ton nhuméro de portable par mail Tartine ( j'adore ce surnom lol) et on t'envoie un SMS demain.
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour Laurent,

    Ne te prends pas la tête avec cela. Cela va baissé mais cela peut prendre un peu de temps. En plus, tu as l'air d'avoir un endocrino au top. Et cela vaut tout l'or du monde.

    Bon Courage pour lundi. Je t'envoie un peu du mien si tu en as besoin d'un peu plus.

    Ps : Sympa la chanson de Mylène, mais j'avoue que j'ai mes préférences : L'horloge, à quoi je sers, regrets , agnus déi et psychiatric.

    Bon Courage !!!!

    Amicalement,

    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Merci Olivier, c'est très sympa de penser à moi. Ca va aller pour demain. Je ne stresse pas trop, j'ai passé une bonne journée !
    J'espère que tu vas bien.
    @ bientôt pour des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Laurent, j'espère que tout s'est bien passé pour toi

    RépondreSupprimer