jeudi 27 décembre 2012

Vendredi 27/12/2012

Il y a encore une semaine de cela, je n’aurais pu imaginer que Noël puisse aussi bien se passer. Ca fait du bien de revoir la famille et de partager un bon repas. Alors, ok, j’ai fait un peu ma chochotte avec mon estomac d’anorexique, mais je crois avoir gouté de tout. Et ma foi (sic), tout est passé nickel et je me suis régalé. Il faut dire qu’on a été aux petits soins pour moi : chez moi, une viande sans sauce, une purée sans beurre, un gratin de courgettes à tomber… et chez mes beaux-parents un repas succulent, comme d’habitude, et belle-maman m’a offert le cadeau indispensable du moment : Regardez la photo :
 

Une bonne rigolade ! Ma coupe de Champagne et ma bouteille de Schoum : ça ne pouvait qu’aller ! Ma belle-mère n’est décidément pas une belle-mère comme les autres…
Aujourd’hui, le bidon va nettement mieux. J’ai retiré les derniers Stéri –strips qui gâchaient le paysage sur ce ventre magnifique (qui retrouve sa virilité, sous entendu, ses poils) et presque plat : Slim Fast ( Vous vous souvenez ?!) ou Weight Watchers iront chercher d’autres (pigeons) clients, pardon. Les sutures me rappellent simplement à l’ordre quand je fais un effort un peu trop brutal, quand j’éternue par exemple  *** L’auteur se marre tout seul  ***
Je vais aller commander demain ma nouvelle injection de Somatuline. J’ai presque hâte de la retrouver. Les maux de tête sont de retour : jour et nuit. L’endocrino m’avait prévenu. Il faut dire que je brave tous les dangers. Nous avons emmené nos deux loustics dans un immense parc de jeux couvert : comprenez un hangar, plein de jeux gonflables,  remplis de gamins qui hurlent et de parents désœuvrés comme nous qui n’ont rien trouvé de mieux pour que leur progéniture se défoule par ce temps pourri. J’avais emmené mes Boules… (pas de pétanque hein. Y’a ni terrain ni Pastis… Pfff) mes Boules Quies (Merci Franck !) Finalement, elles sont restées dans ma poche. Le niveau des décibels était correct. A croire que les enfants ne savent plus crier et faire du trampoline en même temps. Tout se perd. Bref... Tout ça pour dire que j’ai peut être titillé les céphalées aujourd’hui… Un peu de cuisine sur le soir m’a détendu : un gâteau au yaourt (j’suis un pro) et la réalisation d’une crème glacée vanille maison avec ma nouvelle sorbetière : mon chouette cadeau du Père Noël. Merci Chérie ! Suspens insoutenable : vous devrez attendre le prochain post pour savoir si elle était aussi délicieuuuuuuse et extraordinaiiiiiiire que l’annonce le site web. Si ce n’est pas le cas, je l’attaque pour publicité mensongère, tromperie, arnaque et j’appelle Julien ( Courbet). Flûte alors.

4 commentaires:

  1. Non mais là , on ne peut plus attendre, il faut que tu nous dises de suite ...

    Et le père noël a été sympa, à ce que je vois...

    En tout cas, super content pour toi si tu as pu profiter un peu des mets et des douceurs de ces repas de fête !

    RépondreSupprimer
  2. Une sorbetière pour NOËL!!!! Il est sympa ton père noël J'adore alors elle était comment cette glace??? le suspens est intenable....J' adore cuisiner surtout depuis que je suis au repos forcé grâce à mon acromégalie mon amie je fais des petits plats ça m'occupe ça me vide la tête pendant que j’émince,je coupe, je touille, etc je ne pense à rien d'autre et je régale toute la petite famille. Pour Noël, coquille saint jacques crème vanillée sur fondue de poireaux safranée, caille farcie au foie gras, buche maison mes invités ont adoré ma vésicule pas du tout en ce moment je suis un peu comme toi avant les fêtes je ne digère pas grand chose, je crois que je vais m'alléger d'une vésicule en 2013, merci la sandostatine! je me suis mise au bouillon de légumes et aux clémentines j'aimerais quand même profiter du réveillon avec les potes. on va quand même pas se laisser pourrir la vie par une vésicule capricieuse. Juste une petite question c'est quoi le SCHOUM connait pas????
    BONNE FIN D’ANNÉE
    résisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!
    véronique

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurent
    Tout d'abord je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année, que 2013 t'apporte un mieux dans ton quotidien !!!

    Dans un de tes posts précedents tu parles d'une éventuelle opération qui ne vient pas...Cela me semble "normal" pour l'instant. Mon fils a été diagnostiqué en juillet et opéré en décembre, soit 6 mois après...Il y atoujours ce labs de temps où les médecins espère une réduction du volume tumoral avec les injections. Dans le cas de mon fils, quasi aucune réponse à la Sandostatine mais dès le départ la chirurgie s'est imposée au vu de la taille de son micro-adénome et l'invasion des 2 sinus caverneux. Cependant il a quand même du avoir 3 mois de traitement.
    Si tu as un micro-adénome, c'est plutôt une "bonne" nouvelle car en effet on peut espérer une guérison après chirurgie. C'est en tout cas ce que j'ai appris lors de la conférence du Pr Brue et du DEFHY à la Timone le 15 déc. (3 jours après l'intervention de mon fils)Si tes sinus caverneux ne sont pas envahis, c'est génial !!!!
    En ce qui concerne mon fils, malheureusement j'ai aussi compris lors de cette conférence que lui ne sera jamais guéri, qu'il cumule le max de complications (2 sinus envahis, sans doute la génétique, macro-adénome envahissant, infiltrant....)Mais je sais qu'il est entre de très bonnes mains !!! et j'ai espoir...
    Son macro-adénome n'a pas pu être retiré en entier car très infiltrant. Mais toutes ses constantes sont très bonnes, pas de problème de diabète insipide, pas de problème avec ses surrénales suite à l'opération...il est sorti une semaine jour pour jour après l'intervention !!! Et surtout, 2 jours après quasi plus de céphalées !!! et tu sais combien ne plus avoir mal à la tête est primordial. Maintenant, dès qu'il a un peu mal un simple Doliprane 1g le soulage...alors qu'avant même l'Acupan n'y arrivait pas...
    Alors soit confiant pour une éventuelle intervention, elle viendra et elle te soulagera !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine pour ton message plein d'espoir pour ton fils et pour moi aussi! Vous avez sans doute pu passer de bonnes fêtes, plus sereines !
      J'ai un macro adénome de 1.8cm mais il semble bien situé. Comme toi, j'ai confiance. Je me sens bien entouré. Ce soir, injection de Somatuline.On verra les effets maintenant que je n'ai plus de vésicule. Ce sera un "test" !
      Continue de me donner des nouvelles !
      Plein de bonnes choses à toi, à ton fils et à ta famille pour 2013 !

      Supprimer