vendredi 7 décembre 2012

Vendredi 07/12/2012

Me revoici pour des nouvelles fraîches… très fraîches d’ailleurs : il neige de par chez moi et ça caille. La crise digestive de ces derniers jours est enfin passée. Il reste…les restes : un fond de nausées et des maux de ventres qui vont et viennent…

J’ai eu RDV avec l’anesthésiste pour mon opération de la vésicule prévue le 17/12. Un mec super sympa, jeune, qui s’est d’emblée excusé pour ses 13 minutes de retard. Pincez-moi, je rêve ?! Pas de souci pour lui, tout est ok. Il m'a simplement dit que j'allais prendre cher de l'offenser avec mon 1'88m, lui, faisant un complexe d'"infériorité". Bon, c'est vrai qu'il doit mesurer 1'12m ( J'exagère? Moi...?) Plus sérieusement, il me conseille de prendre 2 ATARAX avant de partir de chez moi. Je vais adopter la Zénitude ( Ségolène, si tu me lis…) (Oui, je l’ai déjà faite celle-là, mais j’aime bien.)

Mon endocrino m’a rappelé à 22h. L’honneur est sauf : au téléphone, il ne m’a pas vu dans mon pyjama Cubitus estampillé « Saturday Night fever ». N’insistez pas, vous n’aurez pas de photo (sauf si vous payez cher). Il m’a donc dit de ne pas faire l’injection de Somatuline prévue samedi. Ma fesse gauche était ravie de la nouvelle. On ne fera aucun autre traitement avant le 19/12, date à laquelle je vais le voir en consultation. On avisera à ce moment là, en fonction de mon état de forme.

Ma petite infirmière, qui ne s’habille jamais en blanc, m’a appelé pour me demander si elle venait bien samedi pour faire l’injection. J’ai trouvé ça vraiment sérieux. Elle ne fera pas la piquouse par contre elle s’est déjà positionnée pour venir me faire les soins sur les pansements de la cœlioscopie. D’ordinaire, elle fait les trous avec ses aiguilles, là, elle va reboucher ceux du chirurgien : polyvalent que le métier d’infirmière !

Merci à tous pour vos messages et votre soutien. Ca fait plaisir et ça fait du bien ;-) 

1 commentaire:

  1. Rigole mon garçon! Quand tu seras à l'horizontale sur le chemin du bloc, on verra si son mètre 12 te fera encore le même effet... Tu sais, dans ces minutes là on veut croire que tout ce qui est petit est gentil! Et compétent aussi... C'est fou ce qu'on peut être exigeant lorsqu'on est le "patient", parce qu'en plus, on voudrait que ce soit déjà fini... et je sais de quoi je parle! Mais, rassure-toi, nous aussi on voudrait que ce soit déjà du passé. Grosses bises des vieux 08

    RépondreSupprimer