jeudi 20 décembre 2012

Jeudi 20/12/2012

« Ca tire » : mon expression du moment pour répondre au «  Comment ça va ? ». Normal me direz-vous, nous ne sommes qu’à trois jours de l’opération. Beaucoup s’étonnent de la rapidité de ma sortie. Là où il y a quelques années, il fallait une semaine d’hosto pour l’ablation de la vésicule, mon chirurgien la fait sur la journée, en ambulatoire. Tant mieux, moi, je préfère être à la maison ! La douleur s’estompe, doucement mais surement ( y’a intérêt).

Je dois me résigner à ne pas participer au repas de Noël avec mes collègues aujourd’hui : bouhhhh.  Je me traîne encore et je ne ferai honneur ni aux bulles ni au foie gras.  Je reçois, pendant midi, plein de petits messages sympathiques de leur part. Ouiii, on se rattrapera !

Hier, j’avais ma consultation chez l’endocrino. Force est de constater que le taux d’IGF1 n’a pas beaucoup diminué. Donc, on augmente la dose. On passe de la Somatuline 60 LP à du 90 LP. Avant de remettre ça en route, je dois me requinquer : il me conseille début janvier.

On fera une PDS mi février et c’est là que tout se jouera. Si l’IGF1 baisse, on continuera encore un peu les injections. Si je ne réponds pas au traitement, on opère. On a beau le savoir, ça fait toujours quelque chose du simple fait de l’évoquer. Faudra y passer. C’est le chemin vers… « la guérison ».  D’avoir lu ici et là des témoignages sur les tumeurs parfois difficiles à enlever car mal situées,  j’ai demandé où était située la mienne ? SI elle n’envahissait pas un sinus ou autre… Il m’a dit que mon adénome semblait bien situé pour être facilement « cueilli ». C’est le terme qu’il a employé. Je vais donc à présent imaginer mon chirurgien en tenue de jardinier, avec un beau tablier vert orné de fleurs, de fruits frais et de beaux légumes, un chapeau de paille sur la tête, l’air bonhomme, en train de cueillir un crocus ou plutôt un adonis de printemps : plante toxique ( au nom proche d’adénome) qui sera de saison ! La nature est bien faite…

1 commentaire:

  1. Vas-y fonce pour l'opération Laurent!
    Compte tenu du fait que ton adénome semble "facile" à cueillir je ne comprend même pas qu'on te "torture" de la sorte à coup d'injections et qu'on te fasse subir un traitement qui en prime t'a fait "gagner" une ablation de la vésicule... ça me rend dingue!
    Pour ma part, mon prochain RDV chez l'endocrino est prévu pour le 7 Janvier j'en saurai un peu plus sur mes niveaux de GH et d'IGF mais ce que je sais c'est que ma GH était déjà revenue à la normal après l'opération alors que j'étais aux alentours de 20ng/ml avant l'opération (ref <8). En ce qui concerne l'IGF1 avant j'étais à 1283ng/ml (ref 115-307ng/ml) truc de dingue!!!!, je ne connais pas encore mon nouveau taux d'IGF1 car le chirurgien m'a dit qu'il fallait attendre car l'IGF1 allait mettre plus de temps à redescendre mais vu ma métamorphose j'imagine que la baisse s'est déjà bien amorcée (à voir en Janvier fingers crossed!)

    RépondreSupprimer