lundi 21 janvier 2013

Lundi 21/01/2013

Me voilà de retour après un bon petit weekend en famille passé au coin d’un feu de cheminée… et sur une route verglacée (où même Philippe Candéloro se serait pris une pelle (à neige évidemment)) Ca fait du bien, merci à tous.

Toujours des maux de tête et de ventre qui vont et qui viennent. Ibuprofène 400 et Spasfon Lyoc sont devenus mes potes de poche : ce sont des pot’poch quoi…

A part les tentatives de double Axel et de triples Lutz au moment de dégivrer, que dis-je » déglacer » la voiture (d’habitude le déglaçage, je le fais au pinard mais dans le cas présent,  j’ai pensé que ça ferait mauvais genre), le weekend a été plutôt très calme. Pour autant, je suis fatigué. On va mettre ça sur le compte de la neige, elle a bon dos, la neige. Elle paralyse les routes, elle peut bien paralyser mon énergie aussi…

J’ai mon RDV post opératoire mardi. Je revois le chirurgien qui m’a rendu Vésicul’free.  La digestion est tout de même bien meilleure sans ce bidule (bidule tellement rempli qu’il en aurait fait pâlir un bagnard de Cayenne.) Je retrouve l’appétit. J’ai même repris un kilo. Certains aliments ne passent pas, du moins, à leur vue, je prends mon adénome à mon cou et je me barre… C’est le cas de la crème fraiche, de sa cousine la Chantilly ou du mousson de canard. Ne cherchez pas à barrer l’intrus. Par contre, je mangerais du pain et du fromage, de la salade avec des tomates-cerises et des pommes sur la tête d’un pouilleux (qui se serait rasé la tête, faut pas déconner). Allez comprendre…

Et si on s’écoutait un petit truc ? « Slipping away-Crier la vie ». Ce titre date de 2006 mais certains vers prennent tout leur sens, 7 ans après.

 
All that we needed was right
Les ombres ce soir nous menacent
Open to everything happy and sad
Seeing the good...
Même si tout va si mal
Voir le soleil quand la nuit nous accable
Oh pour un jour
Croire aux Dieux,
Croire aux fables
Focus on
Everything better today
Crier la vie
Quand tout autour se tait
Hold on to people
That slipping away
Hold on to this
While it's slipping away
All that we needed tonight
Are people who love us and like
Je sais les douleurs et les doutes
Oh, partir est ce qu'on redoute
Aussi....

So long.....
Mais l'ombre....

1 commentaire:

  1. Pas gai! T'as pas la pêche? On te manque déjà tant que ça? Faut pas... Tu sais bien qu'on est là, tout le temps, même si tu ne nous vois pas : All we need is love, love, love is all we need! Alors donne nous en encore de ces bons moments comme ce WE et laisse le blues à Johnny : c'est de son âge, le double du tiens!
    Bises, Mam

    RépondreSupprimer