mardi 8 janvier 2013

Mardi 08/01/2013

Me voici de retour après un weekend end que je qualifierai de … difficile. La piqûre, toujours elle, m’a retourné le bidon ces deux derniers jours…

Tout avait pourtant bien commencé ce dimanche. Levé tôt, je décide de démonter le sapin avec les garçons. Ils m’aident bien, surtout pour me coller des aiguilles partout ! Précision : mon sapin est… artificiel… mais il perd ses aiguilles : c’est fort, non ?! Ensuite, on prend le petit dej et déjà là, je sens que ça tourne dans mon ventre : je ne force pas : un REM Fossier en trempette dans mon café me suffit. Puis, on fait le point dans les fournitures scolaires des garçons pour faire une rentrée tip top : on taille les crayons de couleurs, on remet encore des bâtons de colle dans la trousse (ils la mangent ou quoi ? C’est pourtant pas de la délicieuse Cléopâtre…) Et là, coups de poignard dans le ventre, plié en deux , je comprends que l’on est à J+4 de l’injection et que les ennuis commencent…. Je m’allonge deux heures en priant le Dieu Spasfon-Lyoc de me venir en aide. Que nenni. Mon appel restera vain.

J’avais promis aux garçons, la veille, de finir les vacances par un Mac Do. Je sais au fond de moi que je n’y arriverai pas mais je ne veux pas les décevoir. Ils sont contents, mangent à la hâte leur Happy Meal et vont jouer dans la structure.  J’essaie de tenir, de laisser ma femme terminer son dessert tranquille mais ce ne sera pas le cas. Mes jambes ne me tiennent plus, j’ai les intestins en vrac et l’estomac qui brûle. Il faut vite rentrer. Je monte me coucher. Je ne quitterai pas mon lit avant lundi soir.

Aujourd’hui, ça va mieux. Amel Bent croit me narguer avec sa perte de poids chez Weight Watchers mais elle se met le micro dans l’œil. Ces deux jours ont été d’une efficacité redoutable. Oh je rigole… Je prends un petit dej correct avec femme et enfants, avant leur départ au boulot. Boulot que je ne reverrai pas de si tôt. Ma généraliste me met en arrêt jusqu’aux prochaines vacances scolaires. Je le redoutais autant que je le pressentais. Cela n’empêche que je vais aller voir mon remplaçant à 11h30. Je l’ai eu au téléphone. Il a l’air de vouloir se glisser dans mes pas. Je vais lui donner tout ce qu’il faut pour. Ca me permettra  aussi de faire un coucou à mes collègues à qui je manque terriiiiiiiiblement, à n’en pas douter… ;-)

2 commentaires:

  1. Courage Laurent,

    On est là , on pense à toi et tu peux compter sur nous (sur moi je veux dire... voilà que je me dédouble ...

    Non, je suis fragile de l'estomac depuis que j'ai été opéré de la vésicule.

    Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais je radote! Mais je persiste: je te souhaite que tu puisse bénéficier rapidement d'une opération pour retirer ta tumeur car ce traitement c'est de la torture!

    RépondreSupprimer