mardi 29 janvier 2013

Mardi 29/01/2013

Pas grand chose de neuf à raconter (ce qui est plutôt une bonne chose) mais « pour toi public » je viens donner quelques nouvelles.

Je passerai sous silence les maux de ventre qui font partie du quotidien, les céphalées qui n’ont pas disparu aussi miraculeusement qu’avant sous l’effet de la piqure, les jambes flageolantes (malgré des quadriceps d’acier, oh ça oui), les nuits à penser sans jamais "panser"…

Samedi, j’ai participé au loto organisé par l’école de mes enfants. Cette manifestation permet de ramener des kopecs (les temps sont durs, ma p’tite dame) pour leurs activités sportives, les sorties, l’achat de matériel… Je me suis préservé un maximum pour y aller en forme et être capable de tenir la soirée. Armé de ma crème anti-rides/ bonne mine/peau douce/Q10/…  je suis arrivé radieux pour … tenir le bar. Une place de choix. Ils me connaissent bien. J’étais content de revoir du monde, des amis, des personnes pleines d’attentions et de gentillesse à mon égard. Heureux aussi d’avoir « tenu » jusqu'à la fin.

Je viens de retéléphoner à ma gentille infirmière dont le message vocal,  laissé hier en plein macaronage, me rappelait que mercredi, elle venait me piquer. RDV pris à 19h30 demain (Les officiers : Débridat, Spasfon, Smecta sont déjà au garde-à-vous.)

Oui, je vous disais donc qu’elle m’a appelé hier quand je pâtissais. Il faut que je m'occupe pour ne pas cogiter... quitte à en devenir déraisonnable, à aller jusqu'à l'épuisement. Mais se poser serait parfois pire. Donc, hier, en pleine séance de macaronage: impossible de répondre, vous pensez bien… Cette étape est cruciale dans la réussite de ces bestioles capricieuses. J’ai changé de technique après trois essais peu concluants. J’ai opté pour une meringue à la française (les ritals m’opposaient une certaine résistance avec la leur, de meringue) et je ne suis pas peu fier du résultat ***chevilles qui enflent > Prévoir les chaussettes de contention*** Regardez un peu ça.
 

Ils sont magnifiques hein ? Certes, certains sont plus des « macovales » que des macarons. Ne chipotez pas… Ganaches pistache et citron vert (de belle-maman (merci!), souvenir de Guadeloupe, enfin de Carrefour ;-)) La vraie question est: Sont-ils bons ?! Réponse ce midi ou ce soir : 24h sont nécessaires avant de pouvoir les apprécier pleinement. Quelle idée ça aussi...


3 commentaires:

  1. Cela donne envie en tout cas !

    A bientôt Macaron Man !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en envoie une paire ? Tu préfères Citron vert ou pistache ?!

    RépondreSupprimer
  3. Tu reviens quand tu veux avec tes maca... de la forme qui te convient. Je suis allée au lolo hier et j'ai plein de citrons, pas tous très verts, mais tu peux aussi expérimentéer des variantes! je t'abandonne MA cuisine, ça c'est le vrai privilège...:-))))))))) Bisous, MAM

    RépondreSupprimer