mercredi 23 janvier 2013

Mercredi 23/01/2013

Hier, j’ai eu mon RDV post opératoire. Le chirurgien a trouvé… qu’il avait rudement bien bossé ! Cicatrices nickelles. Encore une petite sensation pas agréable à gauche, on dira une sensibilité, au moment de la palpation. Il faut encore être prudent sur le port des charges : pas plus de 20kg pendant deux mois. Et donc, il m’a recommandé "d’y aller mollo sur le démarrage de la tronçonneuse ou du motoculteur".  Vous qui me connaissez, vous imaginez aisément à quel point sa remarque m’a interpelé… Et puisque mon système digestif s’est bien remis (sauf en période d’injection mais ça, c’est un autre problème), inutile de le revoir. Il est bien sympa mais pas au point de me manquer.

Sinon, les maux de l’hiver ont touché une bonne partie du foyer. Mes loustics ont chopé successivement la grippe (ou tout au moins un état grippal associé à une rhino carabinée.) Ils ont bien du mal à s’en défaire. Et comme on est partageur dans la famille, ils me l’ont refilé. Je n’avais déjà pas la pêche avant mais là, je suis KO. Et comme m’a dit ma doc (qui va finir par croire que sa salle d’attente est confortable... ou mieux, que je ne peux plus me passer d’elle) : il faut vous remettre d’aplomb (terme de bricolage ça : ouchhh, attention au risque d’allergie) avant la prochaine piquouse du 30 janvier. Les antibios sont donc prêts à être dégainés. Wait and see...

3 commentaires:

  1. Et les macarons alors? Et le Pithiviers? Pas de bricloage, les julots comptent sur toi! Maintenant que tu les as habitués au luxe du fait maison, pas question de flancher, faut assurer... T'as pas le droit d'être "à côté de la plaque (à patisserie!), reprends-toi. Bisous, MAM

    RépondreSupprimer
  2. Accroche toi, c'est bientôt le printemps... fini les rhino et la grippe... bon il restera la gastro mais si tu as de la chance tu passeras à côté.
    Bon courage à toi.
    Hervé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je passe à côté mais bon, l'impression qu'à chaque Somatuline, c'est un peu "tout comme" ! J'espère que tu te portes bien Hervé. @+

      Supprimer