dimanche 11 novembre 2012

Dimanche 11/11/2012

Tout d’abord, merci aux nouveaux visiteurs pour leurs messages chaleureux. Content aussi que mon blog fasse des émules et donne envie à certains de se lancer. Bonne continuation !

L’injection d’hier soir n’a pas mis longtemps à produire ses effets. Rapidement, je retrouve intacte la sensation des maux de ventre d’il y a un mois.  Je les trouve néanmoins beaucoup plus forts. Je monte rapido me coucher, tant que je peux encore grimper les escaliers. Et là, le calvaire commence.  On me tort les boyaux façon essorage de serpillère. J’avale des cachetons… Je ravale mes larmes. J’ai la main un peu lourde sur le somnifère mais je compte sur lui pour m’anesthésier totalement.

La nuit apaisera les maux tout comme la journée de total repos. Nos loustics rentrent après une semaine d’absence. C’est bon cette effervescence. D’ailleurs, apéro à la Saint Yorre, s’il vous plait.  

3 commentaires:

  1. Bonsoir Laurent, le traitement semble pénible! Je me posais la question: Y a-t-il une raison spécifique pour commencer les "festivités" par le traitement médicamenteux avant la chirurgie? Bonne soirée
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  2. Salut Clarisse,
    Le but des injections de Somatuline est de réduire la taille de la tumeur. Les différentes recherches et expériences montrent qu'en six mois, on peut la faire réduire de moitié (dans le meilleur des cas). C'est ainsi plus facile à opérer. Ton endocrino ne t'en a pas parlé?
    Sinon, pour les effets secondaires, je semble réagir assez fortement malheureusement. C'est plus indolore chez certains qui ne parlent que d'inconfort digestif. Dans mon cas, c'est plutôt l'ouragan digestif... Y'a pire. Je relativise et je positive !
    @+++

    RépondreSupprimer
  3. Ok, le point positif pour toi c'est que tu n'auras pas besoin de faire un régime avant les fêtes...!! Lors de mon seul et unique RDV avec l'endocrine, c'est moi qui ai évoqué le traitement médicamenteux mais il m'a dit que dans mon cas ce n'était pas indiqué, j'imagine que c'est parce que la tumeur semble "facile" d'accès? Je n'en sais rien et je n'ai pas pensé à lui poser la question. Peut-être que si la sécu me refuse l'opération prévue pour la semaine prochaine (ahhhh c'est bientôt) et qu'une opération en France ne sera possible que dans 150 ans (et dans 150 ans on s'en souviendra plus de ton acromégalie...) je reviendrai à la charge. En attendant bon courage et bon repos!

    RépondreSupprimer