samedi 17 novembre 2012

Samedi 17/11/2012

La nuit a été bonne ! Ca faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Je me réjouis à l’idée que mon organisme s’habitue peut être à la situation (que je vous donne demande de prononcer à l’anglaise : « situation ». Ca le fait, non ?! ... Non ? Bon tant pis.)

Mon endocrino m’a appelé ce matin. On a parlé des effets secondaires de l’injection. Il me demande de passer une échographie du foie et de la vésicule. Pfffff. Apparemment, il s’agit d’une démarche préventive normale avec ce genre de traitement mais bon, on n’aime jamais ça et… j’en ai marre de me faire reluquer l’intérieur ; qu’on se le dise.

Il me dit aussi qu’on changera peut être de molécule. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n’ai pas envie de troquer la Somatuline contre une autre substance qui pourrait peut être me détraquer encore plus. On verra… Il approuve la décision de ma généraliste de me mettre en arrêt.

Je suis allé à mon bureau (!) et j’ai tout préparé pour mon remplaçant. J’ai tout mis à jour, lui ai mâché une partie du travail : il sait que faire, quand le faire et comment le faire : je lui ai même laissé mes supports. Y’a plus qu’à… et y’a intérêt que… Non mais.

5 commentaires:

  1. Bonjour Laurent, je me demandais quand est-ce que tu vas avoir ton prochain IRM pour constater les effets du traitement sur ton hypophyse, j'aurais pensé qu'on te le fasse faire avant de changer de molécule non?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Clarisse,

    La prochaine IRM est prévue au bout de 4 mois de traitement, soit mi janvier. Le changement de molécule, ce serait pour une histoire d'effets secondaires...

    Plein de courage à toi pour les jours à venir !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurent,

    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours à la suite de ma première injection de somatuline qui m'a rendu malade comme un chien...
    Bravo pour ton humour qui me remonte le moral (ma femme qui commente mon état: "en gros tu as juste mal au ventre..." moi: en gros oui réponse "Ah" d'un air de dire : la même chose m'arrive tous les mois...).
    Par contre, je suis très déçu que lors de ta deuxième injection, cela ne se soit mieux passé, j’espérai que l'organisme s’habituerait. J'ai donc pris mes précautions pour ma 2ème injection, en théorie, j'ai l'arsenal...
    Bon courage à toi.
    Hervé.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hervé... Courage à toi. J'ai essayé le Smecta deux jours avant, 3 jours après: ça a été mieux que le moi dernier. A cela, j'ai ajouté Spasfon et Mopral : le Sunrise Intestinal Cocktail ;-)
    Est-ce que la Somatuline t'épuise littéralement aussi?

    RépondreSupprimer
  5. Je sors de chez le toubib et j'ai Tiorfanor pour la diarrhée et Débridat pour les maux de ventre + Vogalène si nausées. En gros, je me suis fais avoir une fois, mais pas deux...
    Sinon, épuisement n'est pas le bon terme pour moi, il s'agit plus d'une grande lassitude. Je pense que c'est du au fait qu'on ne mange pas assez => pas d'énergie => j'ai toujours froid!
    Vu que je gère les enfants le matin, il fallait bien se lever même si je n'avais pas dormi beaucoup.
    A+

    RépondreSupprimer