vendredi 23 novembre 2012

Vendredi 23/11/2012

Un volumineux kyste poplité. Oui, c’est la nouvelle du jour, cher lecteur… ou chère lectrice, car je sais que vous êtes nombreuses à pâmer devant ma magnifique verve. (sic)

Bon, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer de l’accumulation de ces pathologies. Allez, on va en rire car celle-ci n’est à priori pas dramatique. On a découvert ce kyste à l’occasion de ma visite annuelle chez l’angiologue. Il s’agit du développement d’une poche remplie de liquide synovial, située dans le creux du genou. La spécialiste pense que c’est lié à l’acromégalie, maladie qui touche les articulations… Elle va se renseigner à ce sujet. Dans l’immédiat, il faut surveiller ce squateur de genou.

On a beaucoup parlé de l’acromégalie. Elle connaissait la maladie et les symptômes associés les plus fréquents. Elle ne comprend pas non plus comment la découverte d’un canal carpien bilatéral, par le neurologue, n’a pas éveillé chez lui des soupçons. No comment…  Elle me trouve effectivement changé, physiquement… Ce qui ne change pas, en revanche, c’est le petit coup de calgon que je lui fais à chaque fois dans son cabinet ! On en rigole maintenant. Je ne sais pas si c’est l’effet du dopler, de l’odeur des produits ou un stress particulier mais systématiquement, je finis la séance allongé sur la table d’osculation avec un verre d’eau. Dommage, cette fois, je n’ai pas eu droit au Finger chocolat blanc.

3 commentaires:

  1. Bonjour les cousins !!! Alors le feuilleton continu ... Bon une vésicule c'est pas grave mais quand même, maintenant le genou ... ça suffit !!! Bon il y aura des jours meilleurs, gardez le moral !!! Et ton grand rien de grave chez l'doc ??? On pense bien à vous et on se voit à Nöel, ça sera vite là !!! Gros bisous à vous 4, Les Cantalous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Cousins !
    Merci de ton message MC. On tient le coup, on boit un coup ! Faut pas perdre le rythme ;-) Ah cool si on peut se voir à Noël. Vous montez chez MN? Garçons malades: toux, fièvre: une bonne rhino donc c automatique: antibiotiques !
    On espère que vous allez tous bien,
    Bises de nous 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui nous remontons donc nous tacherons de venir vous faire un petit coucou, à moins que vous ne passiez vers chez MN. On s'appellera. Bon rétablissement aux enfants. Bisous.

      Supprimer