lundi 12 novembre 2012

Lundi 12/11/2012

Aujourd’hui, c’est la reprise. Pour ma femme et mes enfants seulement. Hors de question pour autant de rester coucher. Je me lève en même temps qu’eux et prépare comme d’habitude le petit déjeuner à base de délicieuse gâche vendéenne (sans croissant et sans l’ami Ricoré). On le prend tous ensemble et à 8h15, ce petit monde quitte la maison. Je reste avec ma nausée et ma tête qui tourne… mes partenaires minceur.

Sans nouvelles du médecin de mon taf, je décide d’appeler son secrétariat et là, on m’annonce que rien ne sera mis en place sans une demande écrite de ma part, appuyée par un courrier de ma généraliste. Or, ce n’est pas du tout ce qui m’avait été dit, il y a un mois (cf post du 17/10), lors de mon entretien avec la DRH. Mon interlocuteur m’avait affirmé qu’il envoyait le soir même un mail au médecin et que celui-ci reprendrait contact avec moi… Je m’énerve un peu sur la secrétaire qui ne cesse de me répéter (tel un vinyle rayé)  « Vous devez vous-même envoyer un courrier, c’est la procédure » faisant fi de mon entretien et de ce qui m’avait été dit par la DRH. J’ai l’impression d’avoir perdu un mois. J’ai envie de fracasser une patte du mammouth.

16h30 : J’ai RDV chez ma généraliste. J’expose les effets, toujours présents, de l’injection de samedi. Elle me prescrit des médocs, du repos et une semaine d’arrêt. Je lui explique mes mésaventures et lui demande donc un courrier détaillé de ma maladie pour ce fameux médecin du taf. Elle le rédige mais m’invite à la rappeler demain pour lui donner le numéro direct de son secrétariat. Elle va mettre les pieds dans le plat (heureusement pour elle, que les pieds, car gare à l’indigestion.)  Toutes ces démarches n’aboutiront certainement pas car, comme me l’a dit mon interlocuteur des RH, il n’y a plus aucun moyen cette année pour un allégement de service. Mais ne rien faire, c’est accepter. Il m'en faut plus pour renoncer.

3 commentaires:

  1. Salut Lolo,

    Ils ne peuvent pas te refuser un aménagement de ton poste que ce soit en début, cours ou fin d'année. On ne calcule pas la maladie !
    Alors en somme il faut tomber malade à la fin de l'année scolaire afin d'être sûr de bénéficier d'un aménagement de poste pour la rentrée suivante ! Je leur tire une fois de plus mon chapeau à l 'administration ! pfff

    Tu as déjà peut-être pris connaissance de cette page :
    http://www.education.gouv.fr/cid58048/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-adaptation-du-poste-de-travail.html

    Enfin continues à te battre !
    T le meilleur, tu vas gagner ! ;)
    plein de courage, gros bisous et j'espère un delarte prochainement !! ;)
    Madame Hodgkin ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime le terme "fracasser une patte du mammouth".

    Courage Laurent

    oLIVIER

    RépondreSupprimer
  3. Je termine mon remplacement et j'arrive en février à Dizy !Je les connais bien tes bougres ! ;o) Non mais, il n'y a pas que les femmes enceintes qui ont besoin d'être remplacées. Courage à toi laurent ! Florent

    RépondreSupprimer