jeudi 18 octobre 2012

Jeudi 18/10/2012

Les jambes en coton... Voilà ce que j’ai ressenti toute la journée. C’est plutôt des jambes solides qu’il faudrait pour porter le véritable colosse qui est (et non qui sommeille, pour qui vous prenez-vous…) en moi. Toujours une balle, format tennis, coincée dans l’estomac. Pas trop envie de manger et de la changer en ballon de foot : je déteste le foot.

Sur les conseils de « ma meilleure amie » (qui n’est pas Lorie), j’appelle une autre personne des RH, chargée de dossiers médicaux. Elle ne fera que me confirmer ce que mon interlocuteur d’hier m’avait annoncé : oui, un allégement de services est ce qu’il me faut…mais pas de moyens pour ça. No comment…

C’est bizarre de vivre dans un corps dont on n’arrive pas à anticiper les réactions. Il m’est devenu presque étranger.  D’ordinaire, une cause=un effet :

Exemple : Quand je picole trop= j’ai mal à la tête (Un gramme de paracétamol, 400 mg d’ibuprofène, rinçage à la Badoit) : Ca, c’est normal.

Exemple 2 (déformation professionnelle, excusez-le) : Quand je bouffe trop= j’ai le ventre de Babar, de Winnie, ou de Maïté… choisissez. (un Oxyboldine et la Badoit : décidément votre partenaire du lendemain) : Ca, c’est normal …  

Mais là, sans raison apparente, pourquoi des jambes qui me portent difficilement, d’un coup ? Pourquoi cette boule à l’estomac, d’un coup ? Pourquoi ce mal de tête, d’un coup ?

*** S’adresse à son corps : « Eh oh, y’a quelqu’un là-dedans ??? » ***

2 commentaires:

  1. J'viens lire tout ça ..et vois que cette journée n'a pas été au top encore...
    Tu as essayé la badoit toute seule ? :-(

    Pleins de gros bisous Mon Lolo....

    Lorie ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Ehhh behhh...première chose qui ressort de cette "prose", c'est la brutalité des évènements (qui ressemble fort d'ailleurs à celle avec laquelle on a appris la nouvelle... :-( ) !
    Mais en second lieu, on a tout de même le sourire aux lèvres grâce à l'humour avec lequel tu racontes...
    Et ça, c'est une FORCE, qui fait que que tes jambes en coton vont vite laisser place aux "guibolles de tes 20ans" et que ta balle de tennis (dans l'estomac...pour ceux qui n'auraient pas tout lu...) va vite se transformer en balle de TT (allons y avec les abréviations ! rohhhh.... tu n'vois pas ??? tennis de table ! ).
    Nous te souhaitons bon courage et à dimanche !!!

    Bisous de nous 3 !

    NiniBenj&Lilio

    RépondreSupprimer