mardi 16 octobre 2012

Samedi 13/10/2012

Je me lève (et je te bouscule…). J’attends 8h30 pour appeler ma pharmacienne préférée. Je voudrais la piqûre le plus vite possible. Elle pense l’avoir à 15h ce jour. Je suis presque content… Je fonce chez ma généraliste. Elle n’a pas reçu le courrier de mon endocrino. C’est moi qui lui apprends la nouvelle. Elle est scotchée, se sent « stupide ». Je ne lui en veux pas. On fait les paperasses pour une prise en charge à 100% par la sécu, des frais liés à cette maladie rare. On trouve ensuite une infirmière dispo et capable de me faire la piqouse. Ce sera à 20h.

Le resto avec les amis (les chers, les très chers amis… d’eux aussi, il faudra que je vous parle) est au départ annulé et finalement reporté à midi. Ce sera la même pizzeria que la veille, avec ma femme : il faut conjurer le sort. Mes beaux parents, disponibles et plein d’empathie, viennent chercher les garçons à mi-chemin pour le week end. Ils veulent pour moi du repos et que les garçons s’amusent plutôt que de voir leur père pas au top de sa forme…

On repasse par le magasin de sport : j’ai froid, c’est normal. Je m’achète un manteau à capuche : pas question que ma tumeur me fasse un coup de Calgon : elle se la joue Power ball, plus pour longtemps.

20h : L’infirmière arrive. Bizarre, elle est habillée en noir. C’est en blanc une infirmière d’habitude. En tous cas, Ashley, elle, elle est en blanc… Elle déballe la seringue. « Fais gaf malheureuse, ça coûte 1128.32€ ce bidule. » Elle me dit de me détendre de la fesse. Suis pas tendu, suis musclé, qu’y puis-je… Elle pique. Sa race... « Vous êtes sûre que vous ne vous êtes pas trompée avec une aiguille à tricoter M'dame ? L’injection ne fait pas du bien non plus, je suis aussi rouge que le coussin que je cramponne. La piqûre est un médicament semi liquide, un gel, une espèce de capsule que l’on place en sous cutanné profond ( Vous avez dit cul tané ?) pour une libération prolongée pendant 28 jours. Elle repart. Je ne sais pas si je suis mieux assis ou debout. Du coup je m’allonge. On dinera léger. J’ai vite mal au ventre, très mal. Je montrai me coucher avec la bassine, elle restera vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire