lundi 22 octobre 2012

Lundi 22/10/2012


"A l'ombre"... ou plutôt à l'ouest aujourd'hui... Je me suis traîné toute la journée. J'ai pu faire mon travail comme prévu, mais au prix d'un véritable épuisement.
 La fatigue et les maux de ventre auront raison de ma bonne volonté. Je me décide à aller voir ma généraliste pour qu'elle soulage mes maux, qu'elle m'arrête. À 17h15, j'arrive dans le cabinet et là, lunettes de soleil sur les yeux, telle une vedette américaine, je fends la foule et prend place sur la dernière chaise que l'on m'avait évidemment réservée. Huit personnes manifestent leur enthousiasme à mon égard, en toussant, en mouchant, en crachant... mais en ne vomissant pas (pas drôle). Le temps était trop clément aujourd'hui : mon écharpe est restée à la maison. Je ne pourrai donc pas dissimuler mon visage, telle Brenda avant d'entamer la danse des 7 voiles, pour échapper aux miasmes volants de mes congénères ( en un seul mot).

Après 2h30 d'attente, la doc me prescrit tout un tas de réjouissances pour mon estomac, mon foie, mes intestins. Mon cœur bat trop lentement "pour un non-sportif" (qu’elle ose dire) : 46 pulsations/min : ça fait pas d’trop…  Elle pense que ça vient des maux de ventre. Elle me met en arrêt de travail. Le repos est essentiel à la réussite de la thérapie, qu'on me dit.

Les effets secondaires de la piqûre sont, ma foi (sans jeu de mots), longs et coriaces. Ils peuvent durer les six premiers mois. Ouch... Bon, il faut vivre le jour présent en n'espérant pas que "le diable harcèle mes lendemains"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire